Engins de chantier et ouvriers ont investi le site de l’Ondina, sur les hauteurs de Bastia. Les travaux du futur cimetière viennent de débuter. Quelque vingt-trois hectares ont été rachetés par la ville à différents propriétaires dans ce but. Pour l’instant, une première phase a démarré : elle concerne six hectares qui accueilleront environ 600 concessions.
Un projet sur lequel travaille l’équipe municipale depuis de nombreuses années. Le cimetière de Bastia ne suffit plus aujourd’hui, à répondre aux besoins de la population. Le maire qui effectuait hier, sa première visite de chantier sur le site, l’a rappelé : « nous essayons de faire face à la demande tant bien que mal. Nous lançons des procédures d’abandon manifeste et si dans un délai de cinq ans personne ne revendique la concession, nous pouvons la récupérer ».
Le nouveau cimetière comptera au total 3 000 emplacements. Leur prix sera fixé dans les mois qui viennent. Toutefois, les éventuels acquéreurs peuvent d’ores et déjà se renseigner auprès du directeur de l’actuel cimetière de Bastia.
Source et suite de l’article : http://www.corsematin.com/article/bastia/les-concessions-du-nouveau-cimetiere-attribuees-fin-2012
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :