Maria Guidicelli, conseillère exécutive en charge de l’Energie, accompagnée d’une délégation d’élus et des services techniques de la Collectivité Territoriale de Corse, ont voulu voir et toucher.
C’est la raison pour laquelle elle a effectué lundi matin, sous la conduite d’EDF-PEI, une visite sur le site de la future centrale thermique de Lucciana afin de juger de l’état d’avancement des travaux de la centrale et de la conformité de ceux-ci dans le cadre du fonctionnement de la structure au fioul léger. Sur ce plan la conseillère exécutive en charge de l’énergie et les élus territoriaux Fabiana Giovannini et Michel Stefani ont été rassurés.
La centrale fonctionnera bien au fioul léger, la valeur limite des émissions du site n’excédera pas 0,1% de dioxyde de souffre et ces émissions se limiteront au périmètre de la centrale. Avant d’aller sur le terrain Marie Guidicelli avait expliqué pourquoi elle avait souhaité, pour la première fois, une visite sur le terrain. Au-delà de l’avancée du chantier, il s’agissait surtout de savoir s’il avait vraiment évolué en fonction des préconisations de la CTC. Les réponses d’EDF-PEI n’ont pas tardé. La structure d’une puissance de 120 mégawatts fonctionnera bien au fioul léger.
Corse Net Info
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !