(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Une loi cadre sur la biodiversité! Le processus d’élaboration de cette loi, qui devrait voir le jour à l’automne a débuté dans toutes les régions et à cet effet une première réunion s’est tenue cet après-midi (lundi) à l’Assemblée de Corse.
La nouvelle loi tendra à bien situer la place de l’homme dans sa biosphère avec toutes les conséquences qui en découle, de fixer qui en la matière fait quoi, et outre la préservation de la biodiversité de donner accès aux ressources génétiques et au partage des bénéfices. Le débat comme on le voit est très vaste et toutes ces dimensions ont été abordées aujourd’hui lors des trois ateliers organisés par l’Etat et la collectivité de Corse. Si l’on revient à la Corse, quels sont les principaux sujets de préoccupation? Un exemple avec Brigitte Dubeuf, directrice adjointe de la DREAL, la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de Corse.
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !