Des élus de la Collectivité territoriale de Corse ont visité la centrale thermique de Lucciana, le 22 avril au matin, pour visiter s’assurer du bon déroulement des travaux et vérifier que la centrale thermique fonctionnera bien au fioul léger.
Une vérification utile, car à l’origine EDF souhaitait faire fonctionner la centrale au fioul lourd. Les associations écologiques craignaient que dans un tel cas les niveaux de dioxyde de soufre (So2) dépassent largement les seuils autorisés aux abords du site.
Le fioul léger devrait coûter à l’Etat 30 millions d’euros de plus par an pendant cinq ans. Par la suite la centrale devrait fonctionner au gaz. Cet équipement d’une puissance de 120 megawatts doit entrer en fonction courant 2014.
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info (CNI), sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !