(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Le Tribunal Administratif de Bastia a décidé jeudi dernier d’invalider l’élection de Jean-Marc Venturi à la tête de la chambre d’agriculture de Haute-Corse. Un recours formulé par son adversaire sorti perdant de l’élection du début d’année 2013, Paul-André Fluixa pour Produce per campà.
En effet, Jean-Marc Venturi, qui était pour rappel le président sortant, est atteint par la limite d’âge, ce qui rend de fait son élection caduc, chose qui d’ailleurs était connue avant même la tenue du scrutin. Ce dernier devrait cependant faire appel de cette décision ; appel qui serait d’ailleurs être suspensif, ce qui pourrait lui permettre d’exercer ses fonctions pour quelques temps encore.
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info, sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !