Le tribunal administratif de Bastia a annulé jeudi l’élection de Jean-Marc Venturi à la tête de la chambre d’agriculture de la Haute-Corse. Selon le code rural et de la pêche,on ne peut prétendre assumer un tel mandat si l’on a plus de 65 ans révolus à la date de l’élection.
Ce jour-là Jean-Venturi aurait eu 65 ans et 5 mois. C’est trop a décidé le tribunal à la suite d’un recours introduit par son concurrent malheureux Paul-André Fluxia. Mais pas question de céder la place pour le président de la chambre qui va introduire un recours en Conseil d’Etat. Dans le camp opposé « Via Campagnola prend acte de la décision du tribunal administratif de Bastia, qui annule l’élection de J-M Venturi(agricultura unità) comme président de la chambre d’agriculture 2B et ceci conformément au code rural. Nous regrettons que l’application du droit soit un principe qui n’est manifestement pas, partagé par tous !
(corse net info lien ci dessous)
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info, sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !