#corse – Les riverains d’Albitreccia se mobilisent contre un projet de décharge

Les riverains d’Albitreccia, les défenseurs de l’environnement et les politiques protestent contre le projet de centre d’enfouissement de déchets. Cette installation doit accueillir les 140 tonnes d’ordures journalières du grand Ajaccio. L’enquête publique est prolongée jusqu’au 7 mai.

Le projet est loin de faire l’unanimité. Un spécialiste du traitement des déchet souhaite enfouir les poubelles du grand Ajaccio sur une colline d’Albitreccia, à un kilomètres des premières habitations.

Ce centre de stockage d’une capacité d’un million de tonnes s’étendrait sur une surface de 20 hectares. Les associations de protection de l’environnement s’inquiètent, entre autre, d’une possible pollution de l’eau des rivières qui se jettent dans le Prunelli où sont installés des captages pour desservir en eau potable la ville d’Ajaccio.

Compte tenu de la contestation du maire et des associations, l’enquête se poursuit jusqu’au 7 mai. Refus ou autorisation… le préfet rendra son arrêté définitif en juin prochain.

Revue de Presse : 

Dossier sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 CorseSur Corse Net Info, sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM

Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: