Une bouffée d’air frais et d’énergie. Des brassées de couleurs et d’espoir… Un vrai bonheur que ce « Cirque plouf » par la compagnie « Acrobatica machina » de Lauriane Goyet. Le point de départ de l’histoire n’a pourtant rien de gai ni de réconfortant.
Pensez donc : une usine qui ferme et des salariés à la porte. Sur le sable. Avec pour avenir le néant et pour présent le rien, sauf des tracas financiers et des factures à payer. Bref, le « no future » et ses perspectives zéro… Puisqu’ils n’ont plus rien à perdre pourquoi ne pas miser sur le risque et se lancer dans une aventure complètement inédite sortant totalement de l’ordinaire ! Leur va-tout ? Le cirque. Ils n’en ont jamais fait ? Pas d’importance. Ils vont s’y mettre. Belle issue à leurs ennuis qui leur donne l’occasion de la nouveauté et de se dépasser.
La réussite est loin d’être assurée mais ils ont le sens de l’effort. Peu à peu ils vont peaufiner leurs numéros, inventer d’heureuses astuces, développer un art du bricolage qui va les amener à des trouvailles ingénieuses. Pour la scène ils deviennent la famille Gomez, qui métamorphose sa batterie de cuisine en instruments de musique, ses vieilles nippes en costumes aux teintes lumineuses et acidulées, les caddies du supermarché en agrès ou en trampolines. Résultat du délire ?
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur le Journal de la Corse, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info, sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !