#Corse – Le Collectif des victimes du 5 mai interpelle François Hollande

Rassemblement symbolique hier soir devant la préfecture de Haute-Corse. Près de trois cents personnes s’étaient donné rendez-vous devant les grilles pour soutenir la demande du Collectif du 5 mai visant à faire en sorte qu’aucun match de football ne se dispute en cette triste journée.

En présence de victimes ou parents proches, de joueurs du SCB, de certains dirigeants, mais aussi d’amis et membres de la communauté du ballon rond, tout le monde souhaitait que la demande soit entendue. Malgré le travail de fond réalisé depuis plusieurs années, avec son accélération en cette saison parmi l’élite pour le SCB, il n’y a pas eu d’évolution notable sur cette demande. Malgré une pétition, avec plus de quarante mille signataires, des réunions avec les autorités de la Ligue nationale de football et de la FFF, des entretiens, des rencontres, des commissions, ce travail n’a débouché sur aucun résultat. C’est le statu quo.

Le tweet d’Hervé Mathoux

Pire, cette année, trois matches sont prévus pour le 5. C’est dire si les membres du collectif se sentent déconsidérés. « Il se peut que la rencontre PSG-VA soit programmée le 5 mai. J’ai découvert ça sur le tweet d’Hervé Mathoux. Le journaliste de la chaîne cryptée expliquait que Canal + avait toujours eu le match du sacre, sauf que cette année ça tombe le 5 », racontait Didier Grassi. Josepha Guidicelli prenait le relais pour expliquer la démarche du collectif. « Lors de sa campagne pour l’élection présidentielle, François Hollande nous avait reçus et avait dit qu’il ferait le nécessaire pour que le 5 mai soit sacralisé. Un an plus tard, rien n’est fait. Nous ne remettons pas en cause sa promesse, ni celles des autres hommes politiques, mais aujourd’hui nous demandons des actes concrets. Pour faire évoluer les lignes, nous écrivons au Président de la République et lui demandons de prendre position sur notre demande de sacralisation et de respecter le soutien qu’il nous apportait ». Puis les membres du collectif se rendaient dans les bureaux de Jérôme Guerreau, le directeur de cabinet du préfet de Haute-Corse, pour qu’il transmette la lettre au Président de la République.

corsematin.com

Revue de Presse et suite de l’article  : 

sur le JDC, Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Infosur Corse Matinsur Alta Frequenza, sur RCFM

Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: