Prise de position remarquable de l’association Ghjuventù Tocca A Noi sur le chômage et la précarité touchant de plus en plus la jeunesse corse. Les jeunes membres soucieux de leur avenir, ont occupé les locaux de Pôle emploi a Aiacciu hier matin.
» Dans une situation de crise, nous nous interrogeons sur la capacité réelle de Pôle emploi à accompagner les jeunes vers l’insertion professionnelle et sur sa vision de la politique régionale de l’emploi. Sans parler de la discrimination que cet organisme inflige a notre langue ».
« les secteurs de la grande distribution, des grandes surfaces et du tourisme en général , fixent les salaires au plus bas et encouragent la dé-corsisation des emplois au profit, notamment , des travailleurs venus de l’Europe de l’Est, véritables travailleurs-esclaves malléables et jetables »déclarent anthony Ragas-Colonna le president et nicolas Micheletti son porte parole. Rinnovu Naziunali apporte son soutien total a cette jeunesse inquiète .
Encore bravo à Ghjuventù Tocca A Noi.
Rinnovu Naziunali
#corse – Occupation symbolique de Pôle emploi en Corse du sud par Ghjuventù Tocca à Noi (Vidéo)
#Corse – Ghjuventù Tocca à Noi occupe l’agence Pole emploi (Vidéo)
Revue de Presse et/ou suite de l’article :
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info, sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !