#corse – Jean-Baptiste Luccioni: « La langue corse, une révolution de velours »

Une semaine avant la session de l’assemblée de Corse consacrée à la coofficialité, le conseiller territorial, président du groupe Corse social démocrate, également maire de Pietrosella, évoque l’actualité politique

À la veille d’un grand rendez-vous tel que l’examen par l’assemblée de Corse du projet de réforme pour la coofficialité de la langue corse, Jean-Baptiste Luccioni fait le point sur les principaux enjeux de la mandature.

Pour le conseiller territorial, président du groupe Corse social démocrate depuis 2010, les questions liées à la reconnaissance de la spécificité insulaire, à la maîtrise du développement ainsi qu’au volet socio-économique sont prioritaires.

Maire de Pietrosella depuis 2001, l’élu local, qui croit également aux vertus de la proximité, évoque les prochaines échéances électorales et sa conception du rôle de l’élu.

L’assemblée se prononcera la semaine prochaine sur le statut de la langue corse…

La prochaine session, qui aura lieu les 25 et 26 avril prochains, sera effectivement un moment important de la mandature. Je pense qu’une large majorité devrait se dégager en faveur de la coofficialité. Mon groupe a adopté dès le début la motion en faveur de cette réforme, dans la mesure où il s’agit à la fois de sauvegarder notre patrimoine et de favoriser le sentiment d’appartenance à une communauté de destin.

Revue de Presse et suite de l’article  : 

 Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info, sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM

Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: