La SNCM tient un conseil de surveillance ce mercredi après-midi à Paris afin de discuter du projet industriel de l’entreprise, a indiqué Maurice Perrin, représentant des actionnaires-salariés, peu avant le début de la réunion.
« C’est la première fois depuis janvier que se tient un conseil de surveillance avec à l’ordre du jour la nouvelle version du projet industriel, après l’abandon
du plan » du PDG Marc Dufour, s’est réjoui l’élu, également représentant syndical CFE-CGC.
M. Perrin a souligné que c’est « à la demande » des représentants des salariés et des représentants de l’Etat que le projet avait été mis à l’ordre du jour.
L’inquiétude des syndicats
Les syndicats et représentants de salariés s’inquiètent en effet de l’absence de plan d’affaires alors que la société est en lice pour l’attribution de la prochaine délégation de service public (DSP) pour la desserte de la Corse. L’actionnaire majoritaire – actuellement Veolia Transdev, filiale codétenue par Véolia et la Caisse des dépôts – avaient mis à l’arrêt le plan préparé par M. Dufour.
Revue de Presse et suite de l’article :
Sur Alcudina, sur Corsica Infurmazione/Unità Naziunale, sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info, sur Corse Matin, sur Alta Frequenza, sur RCFM
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !