(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – L’Associu Sulidarità a tenu dimanche dernier son assemblée générale extraordinaire à Corte. L’occasion de tirer les bilans politiques et financiers de l’association, et de procéder à l’élection du nouveau bureau.
Dans un contexte politique à priori plutôt bloqué entre la Corse et Paris, notamment sur la question des évolutions constitutionnelle et institutionnelle, une interrogation peut-être posée quant au bon déroulé d’un possible et espéré processus de rapprochement et de libération des prisonniers politiques. Une question à laquelle le nouveau président de l’Associu Sulidarità, Jean-Marie Poli, a répondu sans aucun problème. (audio sur le lien dans Revue de Presse ci dessous)
(France 3 Corse) A Corte en Haute Corse ce dimanche 14 avril, l’Associu Sulidarità, créée en 1998 pour aider les détenus et leurs familles, a tenu son assemblée générale comme elle le fait chaque année. En quinze ans d’existence, les membres de l’Associu Sulidarità se félicitent du rapprochement des deux tiers des détenus pour faits politiques au centre pénitentiaire de Borgo. Ces derniers mois, l’association s’est mobilisé pour en faire partir le directeur. Si Régis Pascal a quitté la Corse, des problèmes demeurent.
VIDEO @FTVIASTELLA
Revue de Presse :
Sur Corsica Infurmazione, Sur France 3 Corse, Sur Corse Net Info, Sur Corse Matin; Sur Alta Frequenza
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !