(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce soir (samedi) à 20 heures, le Sporting Club de Bastia, douzième de Ligue 1, se rendra à Lorient, huitième, dans le cadre de la 32ème journée.
Et il s’agit peut-être du plus mauvais moment pour affronter les bretons, qui forment une bonne équipe de Ligue 1, mais qui restent surtout sur une gifle subie à Lille avec une défaite 5-0. Lorient, qui figure parmi les équipes les plus intraitables à domicile, cherchera sans doute à laver l’affront subi dans le nord face à Bastia. Et justement côté bastiais, ce match n’est pas pris à la légère malgré l’incroyable série de trois succès et douze buts marqués, car il est considéré comme pouvant, selon le résultat, changer la destinée du club sur cette fin de championnat. Un bon résultat permettrait à Bastia de viser le top 10, alors qu’une défaite cantonnerait le Sporting à la course au maintien. Seul changement dans le groupe, l’absence de Toifilou Maoulida, blessé à la cuisse. On écoute Frédéric Hantz qui revient aussi sur l’influence du terrain synthétique.
LORIENT – SC BASTIA
LORIENT – SC BASTIA
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !