Le collectif de la société civile corse, qui s’est constitué au lendemain, de la non-prorogation par le Conseil d’Etat des dispositions contenues dans les Arrêtés Miot, annonce dans un communiqué qu’il a tenu, Jeudi dernier, une seconde réunion de travail à Bercy.
C’est au cours de cette rencontre que la haute administration a présenté le résultat de ses investigations depuis la première séance. « La commission a constaté une identité de la perception des problématiques » souligne le collectif. « Nous avons été plus de 10.000 à Bastia le 9 février dernier, pour exiger, dans le droit fil des revendications de l’Assemblée de Corse, la prorogation du régime spécifique de la Corse jusqu’au 31 décembre 2017 ainsi que le transfert à la Collectivité Territoriale de Corse, de la compétence fiscale en matière de droits de succession. Nous avons eu une première séance de travail à Bercy, le 31 janvier où nous avons exposé les demandes de la Corse.
La presse en parle / Suite et source de l’article
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !