Le Collectif des Victimes de la tragédie de Furiani appelle à un rassemblement devant la préfecture de Haute-Corse le jeudi 18 avril à 18h30. A quelques jours du 21e anniversaire de la catastrophe, l’objectif de ce rassemblement est de dénoncer l’autisme dont font preuve les autorités du football français et l’Etat dans ce dossier.
Ainsi, les autorités du football programment, le 5 mai 2013, trois rencontres de ligue 1 avec la possibilité, ce jour-là, de l’attribution du titre de champion de France. Une nouvelle fois, on pourrait faire la fête (comme en 2001 et 2010) le jour où le football français a tué 18 personnes et en a envoyé 2300 autres dans les hôpitaux. L’État et la majorité présidentielle, de leur coté, font la sourde oreille à nos demandes de rencontres et préfèrent choisir de suivre les lobbyings du football-fric plutôt que de respecter les engagements qu’avaient pris François Mitterrand au lendemain du 5 mai 1992. A l’occasion de ce rassemblement, le collectif rendra public une lettre ouverte au Président de la République qui sera ensuite remise, pour transmission, au Préfet de Haute Corse.
Venite tutti d’avanti a prefetura di Bastia u 18 d’aprile a sera, a sei ore e mezzu. (Venez nombreux devant le Préfecture de Bastia le 18 avril à 18h30)
Un ci ne scurderemu mai !
La presse en parle / Suite et source de l’article
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !