#corse – Le crédit d’impôt pour la créativité et l’emploi pour tonifier les entreprises

(Julien Pernici – Alta Frequenza) – Ce mardi, le préfet de Haute-Corse, Louis Lefranc, accompagné d’acteurs tels qu’OSEO, la branche investissement de la Banque Publique d’Investissement, qui est en cours de constitution, ou Pôle Emploi, ont présenté diverses mesures de tonification des entreprises afin de créer plus d’emplois sur un territoire qui en a bien besoin.

Outre les fameux contrats de génération, où un employé voire même un artisan bientôt à la retraite voit son emploi maintenu pour transmettre son savoir à une jeune recrue, un autre dispositif a été présenté, à savoir le crédit d’impôt pour la créativité et l’emploi. Si celui-ci n’entrera en vigueur qu’en 2014 dans les faits, sur la foi des exercices 2013 des entreprises, OSEO propose aux entreprises qui le souhaitent de bénéficier d’un préfinancement à hauteur de 85% du crédit d’impôt dont elles bénéficieront en 2014 sur la foi d’un formulaire à remplir sur le site d’OSEO. Préfinancement qui peut servir à l’emploi ou à l’investissement, à hauteur de mille euros par employé. Et en Corse, des entreprises ont déjà fait le choix de demander un tel préfinancement. On écoute Cécile Donsimoni pour l’antenne corse d’OSEO.

La presse en parle / Suite et source de l’article »

Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: