#Corse – Patrimoine des élus : François Casasoprana (Ajaccio) donne l’exemple

François Casasoprana, conseiller général du 3e canton d’Ajaccio et adjoint au maire, avant l’intervention de François Hollande, dans le sillage de l’affaire Cahuzac, qui a secoué la majorité et jeté un peu plus de discrédit sur la classe politique, a décidé « en conscience », ainsi qu’il le souligne dans sa déclaration, de « publier » sa situation patrimoniale.

Afin, comme il le précise dans le texte qu’il nous a fait parvenir « que chacun puisse juger que, dans mes combats politiques, je suis dévoué à des objectifs collectifs, à des missions publiques, au bien de la Cité », Ajaccio en l’occurrence. »Dès mon premier engagement public, j’ai été convaincu de la nécessité de faire de la transparence et de la vérité les valeurs fondamentales de l’action politique. Aussi, je suis favorable à tout ce qui permet aux citoyens de juger, en toute connaissance de cause, de la probité des acteurs publics et de la sincérité de leur action. La récente actualité témoigne de cette attente populaire de garanties nouvelles. Il faut rebâtir une confiance. Il ne s’agit pas de stigmatiser la classe politique dans son ensemble ; les populistes de tous bords excellent dans ce registre par leurs charges outrancières. Il n’est pas davantage question de participer à une sorte de repentance collective ou de «chasser» les riches, les biens nés, …

La presse en parle / Suite et source de l’article« 

Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: