#Corse – Un homme tué par balles en Corse-du-Sud, 9ième homicide…

Un homme a été tué par balles mardi à Calcatoggio, en Corse-du-Sud, à une trentaine de kilomètres d’Ajaccio. Transporté par hélicoptère à l’hôpital dans un état critique, il n’a pas survécu à ses blessures.

C’est le neuvième homicide depuis le début de l’année dans l’île. Didier Raffini, 45 ans, jardinier dans une résidence touristique, a reçu une balle dans la tête et quatre balles dans le corps alors qu’il circulait sur une route départementale. Transporté par hélicoptère au centre hospitalier d’Ajaccio, il n’a pas survécu à ses blessures.

La victime connue de la police pour des délits mineurs

Les enquêteurs estiment à au moins deux le nombre de tireurs : un automobiliste circulant derrière lui avait tenté de le secourir et alerté les secours. Didier Raffini était connu des services de police pour des délits très mineurs : parmi eux, aucun fait de banditisme ou de nationalisme.

Deux meurtres en cinq jours

Ce meurtre est le neuvième homicide recensé en Corse depuis le début de l’année 2013, dont le dernier remonte à cinq jours : vendredi, un jeune homme, frère d’un proche du nationaliste François Santoni, avait été victime d’un guet-apens au domicile de sa mère à Bonifacio. Il s’agissait de Jean-Sébastien Gros, un batelier âgé d’une vingtaine d’années et frère de Nicolas Gros, proche de François Santoni, tous deux assassinés en 2001.

deja-9-homicides-en-corse-depuis-19097-hd

La presse en parle / Suite et source de l’article

Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: