A quelques jours de débats décisifs à l’Assemblée de Corse (CTC), notamment sur le projet de co-officialité de la langue corse, Inseme per a Corsica tenait son assemblée générale dimanche à Corte.
Devant 300 militants, les représentants du parti ont appelé à la mobilisation générale. « L’heure est plus que jamais au combat » a rappelé Gilles Simeoni le leader du parti Inseme per a Corsica, dimanche en ouverture de cette assemblée générale ordinaire devant 300 partisans et élus. « Nous arrivons à un moment déterminant où l’assemblée de Corse s’apprête à voter d’abord fin avril sur le statut de la co-officialité de la langue corse et ensuite à la fin du mois de mai sur la question de la révision constitutionnelle, avec les questions foncières, de statut de résident et de transfert de la compétence fiscale, des dossiers fondamentaux où l’urgence est absolue » a rappelé l’élu territorial.
La presse en parle / Suite et source de l’article
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !