#Corse – Si tu ne vas pas au spectacle, le spectacle ira à toi !

En mai, le centre culturel de la Plaine orientale Anima lance « La plaine est dans la rue ». Une manifestation pour laquelle ce ne sont pas les spectateurs qui se déplacent, mais les spectacles.

Une réponse adaptée aux attentes des publics des communes concernées par l’action d’Anima. L’an passé, Anima a fêté ses 20 ans. « Lorsque nous avons lancé l’idée de créer, sous une forme associative, un centre culturel en Plaine orientale, personne n’y croyait trop, se souvient Olivier Van Der Beken. Et pourtant… » Aujourd’hui, au travers de son école de musique, de ses formation en théâtre et en arts plastiques, de la salle Cardiccia dédiée à l’accueil de spectacles, Anima rayonne sur une vingtaine de communes et concerne un bassin de population de 15 000 à 18 000 habitants, « en assez fort développement, notamment sur Ghisonaccia et Prunelli-di-Fiumorbu. « Et on s’aperçoit que nos spectacles, s’ils attirent avant tout le public de ce bassin, drainent de plus en plus de spectateurs venus de plus loin que la micro-région. ».

La presse en parle / Suite et source de l’article

Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: