#corse – « Hôpital public : réforme amorcée »

Les hôpitaux publics vont connaître une nouvelle réforme. Ils sont des piliers de l’offre de soins en France. Ces acteurs phares n’en souffrent pas moins du contexte économique actuel, ni de la pression réglementaire de plus en plus forte.

L’hôpital public est en mal de repères et complètement à bout de souffle, démotivé, démobilisé. Le récent « pacte de confiance » a l’air d’une main tendue à un noyé. Car la santé n’a pas de prix, mais un coût.

Redonner confiance

La mission de concertation sur l’hôpital public confiée en septembre 2012 à Édouard Couty, de la Cour des comptes, a rendu son rapport le 4 mars à la ministre de la Santé Marisol Touraine. 46 propositions figurent dans ce rapport qui dessine les grandes lignes de la réforme de l’hôpital public donc l’objectif est notamment de lui redonner confiance. La ministre a ainsi révélé qu’une « mission nouvelle, le service public territorial de santé, sera précisée dans la loi ». Autre annonce, celle de « réintroduire le service public hospitalier dans la loi » et une proposition visant à ce que la tarification à l’activité (T2A) ne soit plus le mode essentiel de financement des hôpitaux, avec une réflexion axée sur la tarification au parcours. Il faut dire les hôpitaux ont besoin de trésorerie pour fonctionner.

La presse en parle / Suite et source de l’article

Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: