La corse est une terre éminemment chrétienne, nous le savons puisque le Pape demeure notre roi depuis la dédition de Pépin le Bref au Saint Père. Notre hymne n’est-il d’ailleurs pas un cantique à la vierge le « Dio vi salve regina ».
Il m’a semblé intéressant pour nos compatriotes de questionner Vladimir Fédorovski sur le nouveau positionnement de la Russie dans le conflit islamo chrétien. Vladimir Fédorovski est l’écrivain russe le plus édité en France. Ancien diplomate, il a été attaché culturel à l’Ambassade soviétique à Paris en 1977, puis chef du cabinet du ministre Petrovski au ministère des Affaires étrangères à Moscou. Il est l’inspirateur de la Perestroïka en 1983. De 85 à 90 il sera le promoteur de la Perestroïka en France comme conseiller diplomatique de Gorbatchev. Il est aujourd’hui considéré comme un spécialiste de la politique et de l’histoire russe. Il vient de publier Le roman des Tsars qui fait défiler les quatre cents ans de vie des Romanov.
Cher ami, que pensez-vous de Vladimir Poutine ?
La question était directe et même banale, mais elle eût le mérite de marquer un temps dans le déroulement des agapes assourdies par la musique russe. Après avoir réfléchi un temps et avalé une bouchée de caviar « oscietre » accompagné d’un verre de wodka des Tsars, Vladimir Féderovski répondit. Avec Vladimir Poutine la boucle est bouclée : l’espion est devenu chef du Kremlin. Jadis déjà, le couple inattendu – tsar et espion – constitua une clé irremplaçable pour décrypter l’univers secret de ce haut lieu du pouvoir.
La presse en parle / Suite et source de l’article
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !