(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Réaction de Paul Marie Bartoli, Président de l’Office des transports de la Corse, après l’annonce de la décision de la SNCM de faire appel à des bateaux sous pavillon grec et italien pour assurer le trafic maritime.
Pour Paul-Marie Bartoli, « cette décision est d’autant plus inacceptable qu’elle émane d’une compagnie qui a toujours protesté contre les distorsions de concurrence en raison, selon elle, de l’utilisation de ces pavillons. » Le président poursuit qu’il « n’est guère compréhensible qu’une compagnie sachant que deux de ses navires ne pourraient assurer les liaisons maritimes sur la saison, s’organise avec autant de retard et de légèreté pour obtenir les autorisations nécessaires auprès des autorités administratives. » Il s’étonne aussi « que ce choix inconséquent intervienne en cours de finalisation de l’attribution de la délégation de service public de la desserte maritime entre les ports de Corse et Marseille. » Pour le Président de l’OTC, « une grève illimitée porterait un coup fatal à l’économie insulaire particulièrement fragilisée en temps de crise. De surcroît, elle pourrait entraîner la disparition de la SNCM avec des conséquences dramatiques en termes d’emplois.»
La presse en parle / Suite et source de l’article
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !