Yvan Colonna a été à nouveau condamné lundi à la réclusion criminelle à perpétuité pour l’assassinat du préfet de Corse Claude Erignac en 1998. Ses avocats ont confirmé le pourvoi en cassation. Après un mois et demi de procès, les neufs magistrats de la cour d’assises spéciale de Paris n’ont pas totalement suivi les réquisitions de l’accusation, qui demandait la perpétuité mais avec une période de sûreté de 22 ans incompressible.
La défense, qui a plaidé l’acquittement, a la possibilité de se pourvoir en cassation. Yvan Colonna, 51 ans, avait déjà été condamné deux fois à perpétuité en 2007 et en appel en 2009, mais la deuxième condamnation a été cassée pour vice de forme en 2010. (Source: Reuters)
Pourvoi en cassation
Yvan Colonna, condamné lundi à perpétuité pour l’assassinat en 1998 du préfet de Corse, Claude Erignac, va se pourvoir en cassation, a annoncé son avocat Me Antoine Sollacaro. « L’affaire Colonna se poursuit. Nous n’allons pas baisser les bras. Nous allons dès demain (ndlr : mardi) former un pourvoi en cassation et s’il n’y a pas de juge en France qui puisse acquitter Yvan Colonna, nous irons à Strasbourg« , devant la Cour européenne des Droits de l’Homme (CEDH), a déclaré Me Sollacaro. « Il n’existe pas en France de magistrats suffisamment indépendants pour acquitter Yvan Colonna« , a estimé l’avocat. A l’annonce du verdict, qui ne prévoit pas de peine de sûreté, Yvan Colonna a hurlé: « Je suis innocent! » (Source: AFP)
Voir les reportages vidéos et informations complémentaires sur le site de France 3 Corse: http://corse.france3.fr/info/yvan-colonna-condamne-a-perpetuite–69277958.html
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :