Corsica Libera et Associu Sulidarità : Ce matin, des militants de Ghjuventù Indipendentista occupaient les locaux de la sous-préfecture de Corti en vue d’interpeller les représentants Etat français sur l’avancement de dossiers qui aujourd’hui font l’objet d’un large consensus au sein de la société corse : réforme institutionnelle, statut fiscal corse, officialité etc.
Ils reçurent pour seule réponse l’intervention, absurde et totalement disproportionnée, de plusieurs fourgons de gendarmerie. Quatre d’entre eux sont pour l’heure toujours entendus au camp militaire d’U Borgu. Les débats actuellement en cours dans notre pays doivent irriguer l’ensemble de la société corse. En ce sens, la mobilisation de Ghjuventù Indipendentista nous paraît saine et légitime.
Ainsi, Corsica Libera et Sulidarità dénoncent l’arrestation de ces jeunes corses, demande leur remise en liberté immédiate et les assure de son soutien en appelant ses militants et sympathisants à participer au rassemblement organisé ce soir à 19h devant le camp militaire d’U Borgu.
Corsica Libera/Associu Sulidarità
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis ! »