#Corse – Crématorium du Vazzio : les travaux toujours suspendus par le tribunal administratif

Saisi par l’association Mieux vivre au Vazzio, le tribunal administratif de Bastia a suspendu les travaux du crématorium du Vazzio en février dernier, mais n’a pas encore clôturé le dossier. La ville d’Ajaccio et son maître d’ouvrage, la société Picchetti, se sont de leur côté pourvus en cassation devant le Conseil d’État.

En novembre 2012, plusieurs dizaines de familles ainsi qu’une association de riverains dénoncent le projet de la Ville de construire dans le quartier du Vazzio un crématorium. Ils mettent en avant qu’une partie du terrain où sera construit la structure est située en zone Seveso et qu’il existe des risques de pollution. Des actions en justice sont en cours.

Par contre à Bastia : Le premier crématorium de Corse sera opérationnel dans le courant du premier semestre 2013. Il sera situé au cœur du nouveau cimetière de Bastia, au lieu-dit Ondina, sur les hauteurs de la ville. On sait qu’en Corse, le choix de l’incinération est un véritable parcours du combattant pour les familles des défunts qui doivent se rendre obligatoirement sur le Continent, à Nice en règle général.

La Presse en parle – Suite et source de l’article

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]

Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?

Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis ! »

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: