« Retour à l’ARS ? » C’est le titre du tract du STC distribué dernièrement. Il y a deux ans le conflit entre le STC (en compagnie de la CGT- de Force ouvrière et SNCH ) avait duré des mois ; occupation, Isula Morta, blocage du port de commerce, conférence de presse, intervention musclée de la police, manifestation populaire, tout ou presque avait été fait pendant plus de deux mois de revendication. Rappelons qu’il dénonce le non-respect du protocole signé en 2009. Et demande, à la clé, une revalorisation du coefficient géographique afin de sortir l’ensemble des établissements de Corse du marasme.
Après quarante jours d’occupation, les locaux de l’agence étaient évacués. Sans violence mais avec une concentration de forces de l’ordre incroyable. (reportage photo)
Voici le contenu du tract :
Notre établissement subit les attaques frontales de la politique d’austérité du gouvernement Hollande, soutenue hélas par certains syndicats.
Cela se traduit : par le gel des salaires des fonctionnaires, des attaques sur le code du travail, avec la volonté de faire disparaître les contrats à durée déterminée, le non remplacement d’un Fonctionnaire sur deux après les départs à la retraite et l’approfondissement des inégalités en matière d’accès aux soins.
Le STC désapprouve l’excès de zèle de l’ARS pour la mise en œuvre de cette austérité, relayé aussi par notre direction. Ce zèle qui s’applique principalement à notre établissement, protégeant comme toujours les mauvais élèves de la santé en Corse.
Pour notre établissement cela signifie :
– le gel total des embauches malgré les besoins,
– la fermeture de lits,
– remise en cause de la prime de juin
– remise en cause du protocole des 35 heures
– le non financement de l’Etat sur tous les travaux de modernisation de notre hôpital.
Totalement opposés à cette casse du service public, nous exigeons dans l’intérêt majeur des patients et des personnels : ‘
– le maintien des lits,
– l’embauche des personnels,
– le maintien de la prime du mois de juin,
– Le respect. du protocole des 35h,
– Le financement des travaux en cours et à venir.
Nous resterons très vigilants sur toutes les tentatives claires où déguisées dont le but serait de fusionner notre institution avec le CHA de la Miséricorde et ce dans la
perspective de la création d’un nouvel hôpital.
ll y a ceux qui collaborent et qui intriguent au niveau des cabinets ministériels. ll y a ceux qui luttent aux côtés des salariés, c’est le choix du STC.
Face à cette situation, nous avons déposé un préavis de grève illimité, à compter du 2 avril.
STC
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis ! »