Trois des personnes interpellées mercredi dans l’enquête sur l’assassinat en Corse de l’avocat Antoine Sollacaro ont été placées dimanche sous le statut de témoin assisté et libérées au terme de leur garde à vue, a annoncé le parquet de Marseille.
Quatre autres personnes sont toujours en garde à vue et entendues par les enquêteurs de la Direction régionale de la police judiciaire d’Ajaccio et de la Direction centrale de la police judiciaire. Parmi eux figurent des individus inconnus de la justice et d’autres appartenant au grand banditisme, a précisé dans un communiqué le procureur de Marseille, Jacques Dallest. Les trois témoins assistés ont été présentés dimanche aux magistrats instructeurs Christine Saunier-Ruellan, Thierry Azema et Christophe Perruaux, vice-présidents chargés de l’instruction à la Juridiction Interrégionale Spécialisée (JIRS) de Marseille. Ces trois juges sont en charge de l’information judiciaire relative à l’assassinat en bande organisée d’Antoine Sollacaro, le 16 octobre dernier à Ajaccio, en Corse, à l’âge de 63 ans. Ancien bâtonnier d’Ajaccio, il avait été tué par balles par un individu à moto dans une station-service. Neuf personnes ont été interpellées cette semaine en Corse, à Marseille et à Paris dans le cadre de cette enquête.
La Presse en parle – Suite et source de l’article
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis ! »