Bastia a en revanche stoppé net sa descente vers la relégation en ramenant de Valenciennes une précieuse victoire 4 buts à 3. Au terme d’un match spectaculaire, Bastia s’impose en terre nordiste grâce à des doublés de Maoulida et Thauvin et réalise une opération en or dans le cadre du maintien, en repassant devant son rival corse au classement.
La partie était pourtant mal engagée pour les bastiais alors qu’à la 9e minute, Gomis, libre de tout marquage, jaillissait aux six mètres sur une frappe de Dani et trompait un Landreau impuissant (1-0). Sur un contre éclair, le Sporting revenait sur une frappe de Maoulida (20), qui lancé plein axe, fusillait l’ancien portier bastiais Penneteau (1-1).
Avant la pause, Valenciennes reprenait l’avantage (30). Sur une main de Mary, Danic sur penalty prenait à contre-pied Landreau, parti sur sa gauche (2-1).Comme face à Lyon, l’armada bastiaise semblait décidé à frapper fort. De retour des vestiaires, Palmieri, servi sur la gauche, délivrait un centre parfaitement dosé dans le dos de la défense nordiste. Au premier poteau, Maoulida plaçait une tête décroisée ne laissant aucune chance à Penneteau (2-2).
83e minute: Thauvin changeait de côté et trompait Penneteau avec l’aide de la transversale (2-3). Moins de 5 minutes plus tard, l’attaquant bastiais doublait la mise au terme d’une incroyable chevauchée, avant de crucifier Penneteau d’une frappe croisée (2-4).
Pujol réagissait pour Valenciennes dans les arrêts de jeu. Sur un long ballon, la défense centrale de Bastia cafouillait à la relance et Pujol en profitait pour fusiller Landreau à bout portant d’une demi-volée du gauche (3-4).
Crédit photo : SCB
Suite et source de l’article sur France 3 Corse, voir le reportage vidéo
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis ! »