Corse – L’ex-leader nationaliste Charles Pieri interpellé à San-Gavino-di-Carbini

Retour à la case prison pour Charles Pieri. L’ex-leader nationaliste de 61 ans, inscrit depuis mars dernier au fichier des personnes recherchées pour non-respect de sa liberté conditionnelle, a été interpellé hier à l’aube dans le petit village de San-Gavino-di-Carbini dans l’Alta Rocca.

Arrivés discrètement à bord de voitures banalisées, aux environs de 6 h 30 du matin, les hommes de la direction régionale de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont investi une habitation située en bordure de la D 268, à environ 300 mètres de la sortie du village.

C’est là que Charles Pieri avait été repéré depuis plusieurs semaines, chez une femme, présentée, selon des informations non confirmées, comme sa compagne. Locataire de la maison, elle a également été arrêtée et placée en garde à vue.

Lors de la perquisition qui a suivi, les enquêteurs ont saisi deux armes de poing de type Glock 9 mm.

Une cavale qui interpelle

Les habitants de San-Gavino-di-Carbini semblaient hier étonnés de la présence au village de l’ancien patron du FLNC Canal historique, le maire du village, Don Pierre Pietri le premier. « Je ne savais pas qu’il se trouvait là », a-t-il assuré, visiblement stupéfait par cette opération qui a mis son village à la « Une » des médias en à peine quelques heures.

D’autres voix semblaient cependant insinuer que sa présence avait été remarquée : « Il n’y a que les sourds et les aveugles qui n’ont rien vu, rien entendu… », lançait furtivement un villageois.

Depuis quand était-il réfugié dans ce village paisible de l’Alta Rocca ? Vraisemblablement depuis plusieurs semaines. Une autre interrogation porte sur les raisons de cette cavale, à quelques semaines à peine de la fin de sa conditionnelle.

Transféré dans les locaux du commissariat d’Ajaccio, Charles Pieri devait être déféré devant un magistrat chargé de lui notifier son placement en détention.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête confiée à la sous-direction antiterroriste.

Nadia Amar : http://www.corsematin.com/article/corse/lex-leader-nationaliste-charles-pieri-interpelle-a-san-gavino-di-carbini

Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: