La toile internet se politise en #Corse avec l’apparition du dernier blog « Politique 2.0» de Jean Christophe Angelini, militant du PNC, de Femu A Corsica et de Portivechju Altrimenti. Présent sur les réseaux sociaux depuis quelques années avec des comptes déjà saturés de contact, il a décidé d’ouvrir une « page Fan » et un blog de communication. Déjà présent par le passé sur des blogs de campagne qui avaient disparu de la toile, il revient avec force dans un « triptyque» de communication « Blog internet, compte facebook, et compte twitter ».
La lutte politique du mouvement national dans son ensemble et les élections qui en découlent passent timidement depuis des années sur internet et par internet, Mais la politique 2.0 sera sur internet pendant les deux prochaines années de manière plus massive, à ne pas en douter.
Voici sa présentation et l’explication de sa présence sur la toile :
Cari amichi,
J’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui mon blog.
Era ora ! Oui, il était temps que s’organise autour des valeurs et idées que j’ai l’honneur de porter, avec tant d’autres, un espace innovant de communication, de débat et d’échange…
Il est naturellement dédié aux rendez-vous initiés sous l’égide du PNC, de Femu a Corsica ou de Portivechju Altrimenti, ainsi qu’aux actions conduites dans le cadre de mes mandats et fonctions. Mais il est aussi, et surtout, un trait d’union entre nous tous, un catalyseur des initiatives que nous devons prendre, ensemble, au cours des prochains mois.
Des heures particulièrement importantes nous attendent. Des moments clés, à l’Assemblée de Corse notamment, arriveront très prochainement.
Préparons-nous ! Donnons-nous, dans la diversité de nos convictions respectives, les moyens d’agir.
Et puisse ce blog, avec beaucoup d’humilité, et une immense détermination, contribuer à ce vaste élan politique et citoyen.
Jean christophe ANGELINI
Son site + Sa page Fan + Son compte Twitter + Son compte Facebook Perso 1 + son compte Facebook Perso 2