(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Le comité de suivi des fonds européens, nous vous en parlions dès mercredi, s’est réuni pendant deux jours en Corse.
Cette 9e réunion du comité de suivi vient donc clôturer l’exercice 2007 / 2013 et aussi préparer la future programmation financière pour la période 2014 / 2020. Une réunion importante car de la bonne utilisation de ces fonds européens dépendent en très grande partie les programmes à venir; en clair, si ces financements ont été peu ou pas assez utilisés la vague de financement suivante sera revue à la baisse. Il faut savoir que la Corse, une nouvelle fois, va échapper à la fameuse règle couperet dite du dégagement d’office, une règle qui fait repartir vers Bruxelles tous les fonds non encore utilisés. Cette année encore le dégagement d’office sera évité mais à la condition de justifier avant la fin de l’année plus de 220 000 € de factures. Le redéploiement des fonds européens! C’est grâce à la réorientation des politiques telles qu’établies à l’origine du programme que l’on est parvenu à ce résultat; d’où la satisfaction d’Emmanuelle de Gentili, conseillère exécutive chargée des questions européennes. Ecoutez-la.
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis ! »