(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – La retraite, nous voulons la vivre dignement! C’est le titre on ne peut plus évocateur utilisé sur la profession de foi diffusée par la CGT aujourd’hui (jeudi), jour de manifestation et de protestation pour la défense du régime des retraites.
Il faut dire que les dernières annonces gouvernementales en la matière, et notamment la dés-indexation des régimes complémentaires Argic et Arrco, ne sont pas de nature à rassurer les retraités. Les retraités réclament, pêle-mêle car la liste n’est pas exhaustive, un rattrapage immédiat de 300 € par mois, un minimum retraite égal au SMIC soit 1700 € brut ou encore le relèvement des pensions de réversion à 75% de la retraite complète. Des revendications, on le voit, qui sont à mille lieues des annonces enregistrées récemment. Le syndicat a également présenté des revendications plus spécifiquement axées sur la Corse; nous y reviendrons. Écoutez Marc Defendini, pour la CGT Retraités.
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis ! »