Ce dimanche soir aux alentours de 22h30 les pompiers découvraient le corps sans vie de Gabriel Cortes, 22 ans, à proximité de son véhicule dans le hameau de Caporalinu, à Omessa en Haute-Corse. A première vue, les secouristes estimaient qu’il s’agissait d’un accident.
Il s’agit en fait d’un homicide dont le mode opératoire n’est pas encore connu. Lors de l’examen médico-légal deux blessures par balle ont été découverte. Une à l’épaule et l’autre à la tête. Le véhicule ne semble avoir subit aucun impact mis à part la vitre brisée côté conducteur. Visiblement l’endroit où le tireur a fait feu. La police judiciaire a été saisie de l’enquête de ce sixième homicide depuis le début de l’année en Corse. Gabriel Cortes, qui travaillait dans une station service à Ponte-Leccia, était connu des services de police pour une affaire de petite délinquance, pas grand-chose à priori pour orienter une enquête déjà entravée par les circonstances. Plus d’informations dans l’édition de Corse-Matin du 26 mars
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !