(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Quelle sera la place des résidences secondaires dans le futur Padduc de la Corse? La question a été posée la semaine dernière à l’occasion d’une grande réunion qui a rassemblé outre les principaux responsables de la Collectivité de Corse, les services de l’état ainsi que la représentation politique de l’île.
Faisant suite aux assises du foncier et du logement, puis à celles du littoral, la phase 2 du Padduc est donc entrée dans une nouvelle phase, une phase qui tendra à définir les moyens et les outils à mettre en œuvre pour aboutir à l’élaboration du Padduc. A l’occasion des divers ateliers organisés jusqu’à la fin de l’été on va beaucoup parler de résidences secondaires et sur la question on sait qu’il y a beaucoup de choses à dire. Horreur des horreurs pour beaucoup la résidence secondaire a semble t-il des vertus thérapeutiques pour l’économie de la Corse. Écoutons la voix quelque peu discordante de Jérôme Polverini qui sur la question a toujours tenu à dire haut et fort le fond de sa pensée. Écoutons le maire de Pianottoli Caldarello.
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !