(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – L’ancien collège du Finusellu, désaffecté et victime d’un incendie en 2009 va enfin disparaître du paysage urbain de ce quartier.
Cinq millions d’euros de travaux, sans doute autant que la construction du collège dans les années 1960, seront nécessaires pour mener à bien un chantier difficile nécessitant les plus grandes précautions.
Comme toutes les constructions de cette époque là, les structures dites Pailleron, sont truffées d’amiante et leur déconstruction impose donc des méthodes très particulières. Pire, sur les cinq bâtiments que compte le collège, l’un a brûlé et c’est sur celui-ci que toutes les attentions se sont portées. Une énorme enveloppe va en quelques sortes emballer le bâtiment afin d’y maintenir une atmosphère confinée. Le bâtiment sera déconstruit de l’intérieur et une pression négative empêchera toute contamination de l’air extérieur. Tous les déchets seront emballés hermétiquement et expédiés sur le continent. Thierry Mazel, directeur général adjoint des services techniques de la Ville d’Ajaccio nous en dit un peu plus.
Ecoutez-le.
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !