Depuis plusieurs semaines, les agressions de commerçants se sont multipliées dans la région bastiaise, parfois sous la menace d’armes de poing. Certains réclament aujourd’hui la mise en place d’un dispositif de vidéo surveillance accrue.
Alors que les policiers de la Sécurité publiques’activent à Bastia sur les pistes de différents braqueurs opérant en centre ville, la question d’une videosurveillance accrue de la cité, à l’approche des municipales, devient, avec la sécurité, objet de polémique.
Plan anti-hold-up à Bastia
Le procureur de la République de Bastia et la directrice départementale de la sécurité publique ont annoncé l’interpellation, le 19 mars dernier,et la mise en examen pour vol avec arme et tentative d’un jeune homme de 19 ans. Karim Zeggai, sans domicile ni profession déclarée, avait été relâché il y a un mois et demi de la maison d’arrêt de Borgo.
Reportage de Pierre Nicolas et Céline Dupeux sur le lien ci dessous :
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !