« Je condamne avec force l’attentat qui a dévasté le dépôt et les engins de la société AÏtone TP à Evisa. Cet acte participe d’une dérive générale de la société corse, qui n’en peut plus de tels actes de violence qui détruisent la vie et le travail des honnêtes citoyens, tandis que les pouvoirs publics n’obtiennent aucun résultat ou presque dans la lutte contre cette criminalité rampante.
Dans le contexte particulier du canton des 2-Sevi, notamment dans sa partie montagneuse du Seve in Grentu où la désertification rurale est très grande, un tel acte, sur une des rares entreprises qui maintient un tant soit peu d’économie et qui rend de grands services à la population, est particulièrement délétère.
Je rends hommage au chef d’entreprise, Jean Jacques Ceccaldi, qui a décidé de ne pas baisser les bras. Je serai à ses côtés pour faire en sorte que notre région, et la Corse en général, soient enfin préservés de tels agissements à l’avenir. »
François ALFONSI, Maire d’Osani (2-Sevi), député européen.
Communiqué du 15/03/2013
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !