Ce qui se passe dans un service de l’association l’Éveil est assez révélateur de la dégradation des conditions de travail et d’un renouveau des pratiques colonialistes en Corse. Les travailleurs sociaux et les usagers de l’I.M.E Centre Flori font actuellement les frais des pratiques d’un directeur aux méthodes d’un autre âge.
Au quotidien cela se traduit par des fins de contrats annoncés la veille, l’infantilisation de certains salariés (obligation de lever le doigt pour parler), le refus de tenir compte des souhaits de travailleurs sociaux en phase avec les réalités socioculturelles de notre pays, des choix d’investissement et de gestion aberrants et des atteintes répétés au droit du travail. La Corse n’a pas besoin des colons et de leurs collaborateurs pour avancer ! Ceux dont le management, au sein de l’association l’Éveil comme ailleurs, ont des méthodes rappelant celles des intendants coloniaux du XVIII eme siècle ne sont pas les bienvenus sur notre terre ! Nous sommes déterminés à nous mobiliser pour isoler ces pratiques antisociales et hostiles au Peuple Corse.
Section STC Éveil
la Section STC Igesa apporte son soutien
Vos Réactions, vos commentaires sur Ce forum ?
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !