(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – Corse Composite Aéronautique, mais est-ce vraiment une surprise, a reçu aujourd’hui (jeudi) de la part de Paul Giacobbi et de Cécile Donsimoni le prix de l’Innovation Industrielle.
Ce prix, remis par la CTC et OSEO, permettra ensuite de concourir pour le prix national, ce sera le 23 mars à Paris en la présence d’Arnaud de Montebourg. Il faut dire que Corse Composite, CCA comme on dit à présent, confirme son rôle de locomotive dans un secteur d’activité économique et industriel de pointe, le secteur aéronautique. L’entreprise ajaccienne a tellement fait monter son niveau de technicité, elle a développé son propre bureau d’étude, quelle est passée du stade de simple sous-traitant à celui de sous-traitant principal. Elle a même déjà développé une filiale en Tunisie afin de délocaliser les activités qui procurent le moins de valeur ajoutée. Cerise sur la gâteau: une très bonne nouvelle a été annoncée il y a quelques jours avec une commande de plus de 230 avions pour une compagnie indonésienne. Ecoutez Jean-Yves Leccia, directeur général de CCA.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !