(Alex Bertocchini – Alta Frequenza) – L’Observatoire Régional Economique et Social a été présenté mercredi par l’ADEC et la Direccte. Émanation du groupement d’intérêt public « Corse compétence, cet observatoire a comme objectif de présenter une meilleure connaissance du territoire, d’opérer une démarche de prospection et d’assumer une mise en cohérence des multiples données produites sur ce territoire.
Si les informations continueront à être collectées par tous les services de l’Etat, cet observatoire n’a pas comme vocation à devenir une sorte d’INSEE bis. Il constituera en effet une aide précieuse à la prise de décision politique car les données seront croisées entre les trois grands secteurs du champ d’étude: l’économie, le social et les prix et de plus ouvrir des investigations à la demande des instances politiques, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent. Écoutons Hervé Belmont, directeur régional de la DIRECCTE.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !