La Ghjunta de Corsica Libera se réunira le dimanche 7 avril à 14 heures à l’Université de Corse. Les délégués des sections sont priés de faire remonter les positions et propositions de chaque section sur les thématiques prévues lors de la Ghjunta.
A ghjunta, c’est l’organe de décision légitime du mouvement entre chaque Cunsulta. La Ghjunta contrôle l’Esecutivu et veille à la mise en place de la politique décidée en Cunsulta. Dans ce cadre, elle valide et arrête le travail des commissions.
Elle est composée des délégués des Sections (soit 1 délégué pour 5 militants), ainsi que de représentants des microrégions où n’existent pas de sections, qui pourront alors être désignés par les sections les plus proches sur leur quota de délégués.
La ghjunta se réunit tous les deux mois. Elle élit en son sein un bureau composé d’un président et deux vice-présidents. L’Esecutivu y présente son bilan. Ses membres participent aux débats mais ne prennent pas part aux votes.
Président :
Eric SIMONI
Vice-Présidents :
Joseph COLOMBANI
Jean-Christophe HERVOUET
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !