(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – La Corse pourra-t-elle bénéficier d’une réforme constitutionnelle et institutionnelle dans les tous prochains mois ? La question, des plus prégnantes, prend de plus en plus de poids au fur et à mesure que cette éventualité semble s’éloigner à Paris.
La commission Chaubon, qui planche depuis plusieurs mois sur un projet prenant en compte entre autres la fiscalité, la citoyenneté corse ainsi que la co-officialité de la langue corse, espère voir son travail porter ses fruits et remporter l’adhésion du peuple corse ainsi que des plus hautes instances politiques nationales.
De ces thématiques, il en a été notamment question ce week-end à l’occasion de l’assemblée générale de la fédération de l’UMP de Corse-du-Sud, prête pour une reconquête électorale dès 2014 et les prochaines municipales. Jean-Jacques Panunzi, a souhaité revenir sur son cheval de bataille en notre compagnie : la réforme des cantons !
Ce dernier évoque la fracture de plus en plus grandissante entre les territoires urbains et ruraux, sans oublier de faire un détour par le référendum de 2003, un rendez-vous manqué pour la Corse en matière d’évolution institutionnelle selon lui. Ecoutez-le.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !