Le patrimoine bâti insulaire à l’honneur sur TF1 #corse

Une fois n’est pas coutume, nos amis et confrères de NM TV mettent la Corse à l’honneur au 13 heures de TF1. Chaque jour jusqu’à vendredi, un reportage sur les richesses de l’île sera proposé sur le thème du patrimoine bâti.

De la Giraglia à Pirtusatu, Patrice Roubaud fait (re)découvrir aux téléspectateurs les beautés d’un trésor sans cesse menacé, le tout agrémenté par les sublimes images de Marion Fiamma et Philippe Pelletier. Hier déjà, les orii, anciens habitats du néolithique de l’Extrême-Sud, transformés par les bergers en abris pour les bêtes, sont sortis de l’ombre. Tout comme les bergeries perdues du désert des Agriates.

Dans la pieuse Balagne, les couvents sont encore debout. Grâce aux moines bénédictins comme à Cateri, aux initiatives privées comme à Speloncato. Ou comment concilier recueillement et lieux de vie. C’est encore en Balagne que l’on se perd dans le joyeux capharnaüm du musée privé de Guy Savelli, grouillant du passé insulaire. Ou bien celui de l’Adecec de Cervione en Plaine orientale. Comme un hommage toujours militant aux gardiens privé du patrimoine.

Suite et source de l’article 

Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: