Quelle mouche a bien pu piquer l’auteur du coup de fil anonyme annonçant des explosions imminentes dans les agences de Corse-Matind’Ajaccio et Bastia ? Fait-il partie de la cohorte des « fatigués » qui annoncent des catastrophes sur les standards des pompiers ou de la police pour voir passer les véhicules de secours en se grisant de la vision des gyrophares et de la mélodie des deux tons ?
Avait-il un différend imaginaire avec le quotidien qui ne puisse se régler par une simple discussion ? L’enquête le dira certainement lorsqu’il sera interpellé. Une chose est certaine : les autorités n’avaient pas le choix. Une alerte à la bombe est toujours prise au sérieux. C’est donc le dispositif normal en cas d’événements de ce type qui a été appliqué. Évacuation large des locaux. Interdiction d’accès à proximité avec la mise en place d’un périmètre de sécurité gardé par les CRS. Positionnement des véhicules de secours des pompiers à quelques pas du périmètre.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale] Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !