Après les interpellations de ces derniers jours, les militants de Rinnovu Naziunali se disent plus déterminé que jamais à lutter « pour l’émancipation du peuple Corse« . Les militants nationalistes de U Rinnovu tenaient leur assemblée générale ce 10 mars à Corte en Haute Corse. son assemblée générale aujourd’hui à Corte.
Dans le même temps Félix Benedetti, militant d’U Rinnovu, interpellé mercredi 6 mars dans le cadre de l’enquête sur des attentats en 2012 , a été mis en examen ce 10 mars pour infraction à la législation sur les armes et association de malfaiteurs par un juge de la section anti-terroriste du Parquet de Paris. La demande de maintien en détention de Félix Benedetti doit être examinée ce dimanche après midi par le juge des libertés et de la détention.
Le Rinnovu Naziunali se positionne sur :
La reconnaissance du fait colonial, ils l’ont fait pour la Kanaky, Rinnovu Naziunali affirme son attachement à un regroupement des forces patriotiques, ce sont les seules forces dont la synergie peut changer la donne en Corse. Un processus permettant à terme l’exercice des droits d’un Peuple Corse reconnu, ils avaient commencé à le faire en 1991. Des réformes Constitutionnelles permettant l’exercice de nos droits dans les domaines démographiques, fonciers, politiques et économiques (pouvoir législatif de plein droit à l’Assemblée de corse dans nos domaines de compétences, instauration d’un véritable gouvernement en lieu et place de l’actuel exécutif, corps électoral, code des investissements, officialité de la langue corse) et la libération des prisonniers politiques. Rinnovu Naziunali leur adresse un salut fraternel, et réaffirme son soutien total à notre militant et ami : Félix Benedetti.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :