#Corse @IsulaCorsica a procédé à la désignation des 8 membres du Conseil d’exploitation des Bains de Pietrapola

(Unità Naziunale – publié le 31 mars 2018 à 6h38)  La Collectivité de Corse a procédé à la désignation des 8 membres du Conseil d’exploitation des Bains de Pietrapola, mettant ainsi un terme aux bruits de couloirs qui laissaient entendre que notre Majorité ne se préoccupait pas de la survie de cette structure.

Dans l’urgence la régie sera donc maintenue de même que les emplois nécessaires au fonctionnement de l’établissement.

De fait, la Motion présentée par le groupe de la droite dite « régionaliste » n’avait plus de raison d’être et , n’ayant pas été retirée, a été rejetée par la majorité.

Il faut cependant préciser que l’avenir de Pietrapola est incertain, la vétusté de l’établissement, les problèmes multiples qui se posent comme l’absence de réponse à l’appel à candidature pour un Kinésithérapeute et les futurs contrôles sanitaires, risquent de compromettre le le déroulement normal de la saison voire le maintien de l’agrément.

Un audit est donc indispensable pour faire un état des lieux drastique de la situation financière, immobilière et de la charge salariale de l’établissement thermal.

Ne pouvant se contenter de gérer cet établissement sur le modèle actuel basé essentiellement sur l’aide publique, un projet ambitieux à moyen terme doit être envisager et, avec l’aide de l’Executif, le conseil d’exploitation doit rechercher, dès son installation, les solutions pour pérenniser et rentabiliser les Bains de Pietrapola.

François Benedetti
Groupe Corsica Libera

. . A l'accorta annant'à Google Infurmazione For Latest Updates Follow us on Google News Nos dernière informations sur Google Actus

Produit CORSU E RIBELLU

bandeauribelluteeshirt (1)

Produits à partir de 13e

error: