Un accrochage entre supporters du Sporting, les Ajacciens et Lorientais a eu lieu samedi soir à Ajaccio après 17 heures devant le bar Le Lamparo et sur la place du diamant.
De nombreux statuts facebook font état d’incidents en ville à Ajaccio entre des supporters de 1905, des hooligans lorientais d’une part et des ultras de l’ACA d’autre part. Apparemment des supporters du sporting ont décidé de faire le déplacement avec les merlus et se sont fait repérer puis charger en ville. Ca partirait en live actuellement dans la cité impériale. Une dizaine d’interpellés coté bastiais. Un bastiais qui se faisait prendre en photo en train de goder la statue de Napoléon aurait été mordu par un berger allemand des CRS
Une cinquantaine de supporters bastiais très excitée a commencé à chanter devant le bar avant que d es heurts avec quelques Ajacciens n’éclatent. Les forces de l’ordre sont intervenues rapidement pour les séparer. Les supporters bastiais qui n’ont pas fait retomber la pression ont été repoussés sur le front de mer vers la citadelle par les lacrymogènes des CRS.
C’est parti d’un cortège de lorientais, ils étaient une quinzaine, devant le leclerc. Jusque là, tout allait bien. Une cinquantaine de turchini se sont joins à eux, et là c’était plus la même histoire… Ils ont cassé pare-brise, vitres, rétroviseurs et endommagé les carrosseries de plusieurs voitures garées sur le boulevard Pascal-Rossini. Avant de se disperser par petits groupes dans la ville.
Les Lorientais auraient rejoint le port pour se mettre à l’abri. Capone à perdu André dans un mouvement de foule. En ville c’est la désolation, Simon Renucci et Laurent Marcangeli donneront 2 conférences de presse distinctes dans le Corsica Sera d’ici 10 minutes. Une cellule de crise vient d’être mise en place des négociations entre Renucci-Paccou-Poggioli et LTDI sont en cours !!!
Le préfet de Corse vient de condamner au Corsica Sera et annonce que Manuel Valls sera dans 1 heure à Timizzolu
Photos, et vidéos en cours de traitement
Sempri vivu a été rattrapé par l ours… Aux dernières nouvelles les incidents se déplaceraient vers Timizzolu où près de 120 bleus sont maintenant chargés par les CRS. Boumat suite à un tete à tete avec nono balza a perdu un oeil par morsure… l’info est confirmée, Sempri vivu à été aperçu courant sur campo poursuivi par un ours, qu’il a décapité en se retournant d’un coup. Une interview de papineddu à 19h dans le Corsica Sera où il nous expliquera comment le fait d’être chauve lui a sauvé la vie aujourd’hui…. Marcu maria s’occupe du berger allemand des CRS qui a morflé après un tête à tête avec chataigne.
l’UPC ainsi que Scelta para condamnent avec la pus grande fermeté ces actes de voyous . Nicolas Sarkosy vient à l’instant d’arriver dans le centre ville de la citée impérial en annonçant qu’il reprenai la politique . Il a ensuite rassurer les riverains et les clients du Lamparo ( nombreux avaient les yeux rouges et vitreux …. de pleure ) en leur annonçant que le karcher allait fonctionner . Le maire d’Ajassio est sur le point d’annoncer sa démission et de laisser sa place à Marcangeli . La Squadra Corsa annoce dans un communiqué authentifié par Via Stella Alta Frequenza et Corse Matin qu’elle se nommera à présent à Squadra Aiaccina …
Interpellations massives
FILIPPU aurait caché des grenades artisanales dans son bonnet SECB. Il est actuellement en cellule avec chataigne et Banditu.
Renforts militaires répressifs demandés
Devant une telle situation d’insurrection dans les rues d’ajaccio, les responsables de la sécurité ont demandé les renforts du 2ieme REP, François Hollande envisage de les rapatrier directement du MALI où ils sont actuellement en opération contre la branche Salafiste d’Alquaida. En soutien les supporters du GFCA ont décidé d »aider les supporters encerclés par les forces répressives autours du stade. Capone aurait utilisé son chien pour lancer une attaque aux gaz asphyxiants… Ban-ki Moon, le secrétaire général de l’ONU exige des sanctions.
Les incidents prennent une tournure politique
Le stc marins vient de voter la grève et le blocage. Gros tazzu sur le port ! Incidents entre syndicalistes et forces répressives, le commissariat a été pris d’assault et les 15 interpellés ont été libéré par la force. Un conclave se réunit en ce moment sur Paris, Ménés, Balbir, Thiriez et Valls demandent l’exclusion de la Corse de la Méditéranée.
L’émeute vient de s’étendre au Jean Nicoli, une horde hooligans bastiais est en train de devaster le restaurant. Un paquet, Stéphane président de la chambre d’agriculture a été lancé contre un camion de CRS. Aucun dégât selon le journaliste de l’AFP. Aucune revendication selon l’ump.
Les policiers et l’armée française répriment violemment et indifféremment les supporters Corses qui décident de s’unir.
Des centaines de supporters rouges et bleus ont pris d’assault la préfecture de corse et réclament un championnat à l’usu Corsu. Ils ont repoussé dans le port, les CRS, et autres gendarmes playmobils.
Tezk et Pido décident de se reformer pour un spectable « Uniti Vinceremu »
FORZA CA BASTIA, FORZA ACA, FORZA SCB, FORZA GFCA !
800 visiteurs sur le site entre 19h04 et 20h51
Merci à la Sezzione Mendls, Nustrale, camperemu, aux divers contributeurs et à ceux qui, se sont énervés une fois de plus trop tôt