(Michaël Andreani – Alta Frequenza) – Allier la revendication pour l’avènement d’une société bilingue à un évènement festif, c’est possible ! C’est en tout cas le sentiment du collectif Parlemu Corsu, qui a annoncé lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi à Corte, l’organisation d’une grande manifestation festive le 2 avril prochain à l’Université de Corse.
De nombreuses associations insulaires seront présentes pour cet évènement, marqué notamment par la présence de la quasi-totalité des plus grands groupes musicaux corses des années 70, ainsi que d’un DJ et rappeur américain de renommée internationale en la personne de Big Ali. La volonté, au travers d’une telle manifestation, de rassembler le plus grand nombre autour de la langue corse, les jeunes en particulier, tout en démontrant que cette langue peut investir l’ensemble de la société et revêtir un caractère festif. Ecoutez Micheli Leccia, pour le collectif Parlemu Corsu.
Corsica Infurmazione: l’information de la Corse, des Réseaux sociaux et des Blogs politiques [Plateforme Unità Naziunale]
Vous aimez cet article ? Faîtes-en profiter vos amis !
Faites passer l’information autours de vous en cliquant sur :